Depuis sa première édition en 2013, Massimadi s’est imposé comme un incontournable des espaces LGBTQIA+ noirs de Bruxelles, et n’a que très peu flanché dans sa mission de visibiliser les personnes au croisement des communautés « queer » et noires, dont les expériences sont riches, singulières, et les identités sont multiples et entrelacées (africaines, européennes, multilingues).
Les deux dernières années.
Comme beaucoup, le festival a souffert des deux années d’inactivité imposées par la pandémie. Cette pause, aussi difficile ait-elle été, a donné lieu à des réflexions, un réajustement qui pour certains signifiaient passer à autre chose, mais pour d’autres reprendre le flambeau, ancrer d’avantage le festival dans le paysage bruxellois et belge, et le porter pour plusieurs années encore.
2022 et le futur
Pour l’édition 2022, le festival souhaite honorer cette transition en contribuant aux échanges entre les différentes générations. Les films cette année aborderont d’ailleurs les thèmes de « Transition », « transformation », « Transmission ». Les artistes présents sont de jeunes artistes locaux de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre.
Vous pouvez déjà réserver votre place à la soirée d’ouverture du festival en envoyant un message à cette adresse : massimadi.info@gmail.com
Par ailleurs, vous recevrez le programme détaillé dans une communication ultérieure