Festival En Ville ! du 26 janvier au 1 février

Festival En Ville ! du 26 janvier au 1 février
En Ville !
7 ème édition
État des lieux du cinéma du réel belge et international de l’année, le festival est un événement pluriel pour raconter nos territoires, leurs imaginaires, celles et ceux qui les habitent et les font vivre.
27 films récents belges et internationaux, 18 premières belges, dont les derniers films de José Luis Guerin, Gala Hernandez Lopez, Nicolas Wadimoff, Kamal Aljafari, Vivianne Perelmuter et Isabelle Ingold, des sections compétitives et séances spéciales, de la convivialité et des rencontres, une visite guidée de Bruxelles avec L’architecture qui dégenre, une séance d’écoutes radiophoniques, des rencontres professionnelles. Bref, des propositions variées et complémentaires pour tisser un festival pluriel, à l’image de nos villes.

27/01 à 18h45 – Séance #1

• Deux Âmes (Avril Poirier & Cécili Matureli, INSAS)
• Fantasmagoria (Merlijn Beullens, LUCA)
• Locus Cordis (Alhasan Yousef, DocNomads)

30/01 à 16h45 – Séance #2
• Marieke doubts (Maura De Troyer, RITCS)
• Buda (Raphaël Kaddour, IAD)
• Romanticisme (Max Bédrune & Raphaël Delorme-Duc, Dérives)

Cinergie est allé à la rencontre des réalisateur·rice·s
des films belges projetés au Festival En Ville !

Imago
de Dénis Oumar Pitsaev

Il est difficile de résumer Imago en quelques lignes, car toute la beauté et la subtilité de ce documentaire résident surtout dans les non-dits et la sensibilité des protagonistes. C’est une fresque familiale complexe comme souvent, marquée par la guerre, l’exil, l’absence.
Mais c’est aussi une très belle invitation à être soi. Comme le dit si justement Déni, « le courage c’est d’être soi-même et c’est la chose la plus difficile. »
À voir le 26/01 pour l’ouverture du festival au cinéma Palace à 18h45

et encore beaucoup d’autres films voir "plus d’infos"

Plus d'infos

Suivez-nous sur les réseaux CINERGIE.be