CinéFemme

Un regard féminin sur le cinéma d’aujourd’hui


activer le son lors de la lecture de la vidéo

Créée en 1997, CinéFemme asbl est une association de femmes de tous âges, de tous milieux, de tous horizons. Nous sommes réunies par la passion du cinéma, surtout du cinéma d’auteur que nous voulons faire connaître et défendre.

PNG - 90.4 ko

CinéFemme, c’est d’abord des Coups de Cœur mensuels présentés toujours en avant-première et sélectionnés parmi les films qui sortiront sur les écrans. Des films d’auteur qui inscrivent le 7ème art dans une démarche d’exigence et sur lesquels nous souhaitons attirer l’attention du public.

CinéFemme, c’est ensuite l’attribution d’un CinéFemme Award. Ce grand prix annuel s’inscrit totalement dans notre projet initial : attirer l’attention du public sur l’œuvre qui, selon nous, mérite d’être considérée comme une référence majeure pour l’année écoulée.

CinéFemme, c’est également défendre le cinéma en étant partenaire de différents festivals belges, soit en décernant des prix, soit en dotant financièrement les choix des autres jurys. Pendant 18 ans, le Jury CinéFemme s’est tenu au Festival du Film d’Amour de Mons et actuellement nous sommes partenaires du Festival International du Film Francophone (Namur), du Brussels International Film Festival (Bruxelles) et du Ramdam Festival, le festival du film qui dérange (Tournai).
Ces différents partenariats nous tiennent fort à cœur et nous sommes fières d’y participer.

CinéFemme vous souhaite : bonnes projections !