Rencontre avec Hélène Cattet & Bruno Forzani

pour la sortie de leur 3ème long métrage « Laissez bronzer les cadavres »

JPEG - 39.8 ko

On a voulu traiter la violence d’un film d’action comme un happening

Le cinéma de genre n’est pas près de mourir et ces deux noms devenus inséparables n’y sont pas pour rien. En ce début d’année 2018, le Cinéma Nova invite le couple de réalisateurs bruxellois, Hélène Cattet et Bruno Forzani, à présenter son 3ème long métrage « Laissez bronzer les cadavres », librement adapté du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid. Ce sera l’occasion de découvrir ou de revoir leurs premiers films, « Amer », « L’étrange couleur des larmes de ton corps » ainsi que deux court-métrages « O for Orgasm » et « Santos Palace ». Grâce à la carte blanche que leur laisse le Nova, nous pourrons découvrir quelques films qui les ont particulièrement inspirés pour « Laissez bronzer les cadavres ».
Amoureux du genre, curieux de toutes sortes, amateurs des salles obscures, ne tardez pas à découvrir la programmation du Nova : http://www.nova-cinema.org/

Pour vous mettre en appétit, voici un petit entretien sonore qui vous dévoilera un petit peu qui sont Hélène Cattet et Bruno Forzani. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont aussi doués que méticuleux et, cerise sur le pompon, ils sont sympas !
Laissez-vous séduire.

Bande-annonce « Laissez bronzer les cadavres »

Interview par Luz