UFA FILM NIGHTS

BOZAR 26>28 Septembre

Sponsorisé et organisé par l’entreprise internationale de médias Bertelsmann, l’événement le plus attendu des cinéphiles mélomanes sera de retour à Bozar du 26 au 28 septembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands puisqu’il proposera à nouveau une programmation adaptée à tous les âges.

Ce sera à nouveau l’occasion unique de (re)-découvrir des chefs-d’œuvre du cinéma muet, restaurés avec minutie pour retrouver leur splendeur d’autrefois, sur grand écran et accompagnés par des musiciens sur scène qui joueront des partitions spécialement créées pour l’événement.

Quoi de mieux pour célébrer les 50 ans des premiers pas sur la Lune qu’une ouverture dans la sublime salle Henri Le Bœuf avec le BRUSSELS PHILHARMONIC et un voyage poétique sur notre astre de la nuit ? C’est ce que nous offre la projection de DIE FRAU IM MOND de Fritz Lang qui sera accompagnée par le Brussels Philharmonic dirigé par l’Américain Timothy Brock qui a composé une nouvelle partition pour l’occasion.

Le lendemain, la salle M accueillera la projection de EINE TOLLE NACHT, une comédie flamboyante dans l’univers du théâtre de vaudeville qui est également un joli portrait du Berlin des années 1920. Le film a longtemps été porté disparu avant d’être miraculeusement retrouvé dans les archives russes du Gosfilmofond. La projection de EINE TOLLE NACHT dans le cadre des UFA FILM NIGHTS sera une première pour cette copie récemment restaurée dans les studios de OMNIMAGO GmbH. Elle sera accompagnée de musique d’inspiration années folles composée par Frido ter Beek et Maud Nelissen à la demande de ZDF/ARTE et interprétée par The Sprockets film orchestra.

Le festival UFA s’achèvera dans la bonne humeur avec une séance familiale dès 19h le samedi soir puisque ce sont LAUREL & HARDY qui envahiront le grand écran de la salle M accompagnés par le Collectif du Lion.

PNG - 437.6 ko

Lancé pour la première fois à Berlin en 2011, le festival UFA Film Nights a pour vocation de préserver les toutes premières œuvres de l’héritage cinématographique européen de la seule manière possible : en les ramenant sur les écrans et sur les scènes des salles de ciné-concert européennes. Depuis 2013, le programme des UFA FILM NIGHTS est présenté à BOZAR en coproduction avec BERTELSMANN, BOZAR et CINEMATEK.

PROGRAMME COMPLET

26 SEPTEMBRE – 20h – Salle Henri le Bœuf
DIE FRAU IM MOND de Fritz Lang, 1929 (156’)

BRUSSELS PHILHARMONIC – Timothy Brock

27 SEPTEMBRE – 20h – Salle M
EINE TOLLE NACHT de Richard Oswald, 1927 (104’)

Musique The Sprockets Film orchestra.

28 SEPTEMBRE – 19h – Salle M
LAUREL & HARDY

Double Whoopee (Lewis Foster, 1929, 19’)
From Soup to nuts (Edgar Kennedy, 1928, 20’)
The Finishing Touch (Clyde Bruckman, 1928, 23’)
Muisque Collectif du Lion

SITE INTERNET ET RESERVATIONS
https://www.bozar.be/fr/activities/153205-ufa-film-nights-2019

TARIF
10>30 EUR en fonction des séances