34ème Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF)

Le 34ème Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 27 septembre au 4 octobre 2019 au cœur de la capitale wallonne.

PNG - 15.4 ko

Fidèle à son objectif « Partager le Cinéma. En vrai. En grand. », le Festival de Namur présente une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie comptant à ce jour 88 états ou gouvernements à travers le monde et réunissant des territoires aussi variés que la France, le Québec, la Roumanie, le Liban, le Maroc, le Sénégal, le Cambodge, Haïti ou la Belgique.

Au fil des ans, le FIFF est devenu le rendez-vous incontournable du cinéma de l’espace francophone, accueillant à la fois un public de spectateurs toujours plus nombreux et des centaines de professionnels du 7ème art, que ce soit dans les salles ou lors de rencontres et ateliers.

Cette année CinéFemme s’associe au Prix Découverte, remis dans le cadre de la Compétition 1ère œuvre de fiction avec un prix remis au réalisateur (pour une valeur de 1.000 euros).

Le festival s’ouvrira avec la projection du film CHAMBRE 212 de Christophe Honoré (France/Luxembourg/Belgique), en présence de l’équipe du film. Sont également déjà dévoilés : ADAM de Maryam Touzani (Maroc/France/Belgique), ADORATION de Fabrice du Welz (Belgique/France), ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser (France), MONȘTRI./MONSTERS. de Marius Olteanu (Roumanie), NUESTRAS MADRES de César Díaz (Belgique/France/Guatemala), PERDRIX d’Erwan Le Duc (France) et UNE COLONIE de Geneviève Dulude-De Celles (Québec).