Sans intérêt
0étoile(s) 0étoile(s) 0étoile(s) 0étoile(s) 0étoile(s)

SEULS TWO

Eric Judor & Ramzy Bedia (France 2008 - distributeur: Benelux Film Distributors)

Eric, Ramzy, Edouard Baer, Benoît Magimel (!), Christine Scott Thomas (!!)

88 min.
2 juillet 2008
SEULS TWO

Le dessin de la croix (et pour le spectateur le chemin de croix) par Eric et Ramsy. Après avoir travaillé à la verticale dans « La tour Montparnasse infernal », le duo d’énergumènes privilégient avec leur première réalisation l’horizontalité.

Celle de la route et de son bitume parisien déserté de toute faune urbaine. Hormis un flic et un truand. L’un traquant l’autre, dans un jeu sans cesse recommencé de « Tom-pourchassant-Jerry »

A quoi sert-il que le film se vive à la vitesse de la Formule I, prône un comique régressif et se veuille au service d’un burlesque de cartoon si l’effet qu’il induit est celui d’un vrombissant ennui ?

Formaté pour les amateurs de gags et d’âneries à peine dignes des cours de récréation, « Seuls two » risque de surprendre le spectateur pour qui le cinéma n’est pas qu’une enfilade de scènes improbables et répétitives.

Quand il aura compris que la seule énigme du film en est le titre dont le sens est à prendre à rebrousse-poil (« Seuls two » = « Tout seuls » cqfd), il ne lui restera qu’à se demander où est le scénario ?

Et là la réponse risque d’être aussi introuvable qu’une aiguille dans une meule de foin. (m.c.a)