News

  • Magritte du Cinéma 2019 : les nommé(e)s sont ...

    L’Académie André Delvaux, organisatrice des Magritte du Cinéma, vient de révéler les nominations pour cette 9e édition avec en tête des favoris « Tueurs » de François Troukens, « Girl » de Lukas Dhont ou encore « Une part d’ombre » de Samuel Tilman. Le samedi 2 février aura lieu la 9ème Cérémonie des Magritte, l’occasion de célébrer le cinéma belge. Cette (...)
  • Le prix UCC pour COLD WAR

    Les membres de l’Union de la Critique de Cinéma (UCC) se sont réunis hier et ont, après un débat animé, décerné le Grand Prix 2019 au film COLD WAR, du réalisateur polonais Pawel Pawlikowski (distributeur Cinéart). L’UCC salue la fusion bouleversante d’une histoire d’amour passionnée et de l’Histoire avec un grand « H ». Tout en reprenant le format 4/3 et (...)
  • Coup de Coeur Janvier 2019

    CinéFemme a le plaisir de vous présenter en avant-première le film The Favourite de Yórgos Lánthimos avec Emma Stone, Rachel Weisz, Olivia Colman Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice - British Independent Film Awards 2018 Film de l’année – American Film Institue Awards 2018 Meilleure actrice - Los Angeles Film Critics (...)
  • CinéFemme Award 2018

    Le CinéFemme Award 2018 est décerné à Girl de Lukas Dhont C’est avec une remarquable maturité cinématographique et une impressionnante audace visuelle que Lukas Dhont réalise un premier film aux dimensions universelles, qui transcende avec originalité et délicatesse les stéréotypes du genre. Porté par l’exceptionnelle performance d’époustouflant Victor (...)
  • BOOST CAMP 2018 : DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE

    Créé en 2016 sous l’impulsion de la productrice belge Diana Elbaum, et soutenu par de nombreux partenaires publics et privés, le Boost Camp a pour vocation de booster le cinéma féminin en apportant des solutions concrètes à la sous-représentation des femmes dans le cinéma. Ce jeudi 16 novembre, l’initiative célébrait la clôture de sa deuxième édition, (...)