News

  • BERLINALE 2018 - SHOOTING STAR TALENTS

    INTERVIEW DE MATTEO SIMONI, ÉTOILE MONTANTE DU CINÉMA BELGE « JE RÊVE DE TRAVAILLER AVEC DE GRANDS RÉALISATEURS FRANCOPHONES ! ECRIVEZ-LE EN GRAND ET EN MAJUSCULES ! » Invité à Berlin le cadre de la 21ème édition des Shooting Star Talents, Matteo Simoni nous a fait le plaisir de nous accorder un chaleureux entretien. L’occasion de revenir sur sa (...)
  • PALACE RENAÎT DE SES CENDRES

    De passage à Bruxelles ou habitant de la capitale, vous l’avez sûrement déjà remarqué, ce morceau d’architecture Art Nouveau à deux pas de la Bourse, dont l’entrée béante, côté piétonnier, révélait déjà sa vocation initiale de salle de cinéma. Aujourd’hui, après de longues années d’hibernation, Palace renaît de ses cendres et ouvre grand ses portes à tout le (...)
  • FESTIVAL BRUSSELS IN LOVE

    Le cinéma de Bruxelles multiculturelle du mardi 20 au samedi 24 février 2018 Des fictions, des documentaires et des courts-métrages, des nouveautés et des classiques, avec des découvertes à faire battre le cœur de tous ceux qui sont attachés à l’empreinte multiculturelle de la capitale, en opposition aux Cassandres toujours prêts à dénigrer et à (...)
  • "Insyriated", le grand vainqueur des Magritte 2018

    Hier soir avait lieu la 8ème édition des Magritte du Cinéma au Square à Bruxelles. Alors que « Noces » et « Chez nous » figuraient parmi les favoris, c’est finalement « Insyriated » de Philippe Van Leeuw qui a triomphé avec six récompenses ! Une véritable consécration pour ce huis-clos engagé qui raconte le quotidien d’une famille syrienne piégée par la (...)
  • Magritte du Cinéma 2018 : les nominations sont connues !

    L’Académie André Delvaux a révélé les nominations pour cette 8ème édition avec en tête des favoris « Noces » de Stephan Streker, « Chez nous » de Lucas Belvaux et « Insyriated » de Philippe Van Leeuw. Le samedi 3 février aura lieu la 8ème Cérémonie des Magritte, l’occasion de célébrer et de montrer au public la richesse et la diversité du cinéma belge. Cette (...)