News

  • Magritte du Cinéma 2018 : les nominations sont connues !

    L’Académie André Delvaux a révélé les nominations pour cette 8ème édition avec en tête des favoris « Noces » de Stephan Streker, « Chez nous » de Lucas Belvaux et « Insyriated » de Philippe Van Leeuw. Le samedi 3 février aura lieu la 8ème Cérémonie des Magritte, l’occasion de célébrer et de montrer au public la richesse et la diversité du cinéma belge. Cette (...)
  • LES 5 FINALISTES DU GRAND PRIX DE L’UCC/UFK 2018

    C’est lors de sa réunion annuelle ce 21 décembre que les membres de l’UCC/UFK ont choisi parmi plus de deux cents films sortis en 2017 les 5 finalistes du Grand Prix de l’UCC/UFK 2018. Ce sont : MANCHESTER BY THE SEA de Kenneth Lonergan pour la qualité de l’étude du drame familial servi par l’interprétation du jeune Lucas Hedges. LOVELESS de Andreï (...)
  • 19e CINÉFEMME AWARD

    Le CinéFemme Award 2017 est décerné à Loveless d’Andreï Zviaguintsev Car, c’est avec une mise en scène d’une redoutable efficacité qu’Andreï Zviaguintsev signe un drame universel et intemporel bouleversant. En décadenassant la glaçante mécanique d’un couple en rupture ainsi que ses cruelles conséquences, Loveless dissèque avec une puissance émotionnelle (...)
  • Atelier Cinémouvance le 16 décembre 2017

    QUITTER L’INDÉCISION ! Franchir des paliers décisionnels et remettre ses valeurs à l’honneur. Émilie hésite à bousculer sa vie à la suite d’un événement dramatique. Elle affronte un choix cornélien. Faut-il nécessairement attendre d’être bouleversé pour sortir de l’indécision ? Les ciné-narrateurs élaborent des réponses au cours d’une journée où ils (...)
  • Sahim Omar Kalifa : Zagros

    INTERVIEW DE SAHIM OMAR KALIFA POUR SON FILM « ZAGROS » Grand Prix du Festival de Gand, « Zagros » est l’un des films à ne pas rater en cette fin d’année. Puissant et engagé, le premier long-métrage de Sahim Omar Kalifa a l’étoffe d’un drame shakespearien moderne dont les résonances sont universelles. CinéFemme a eu le grand plaisir de rencontrer ce (...)