Interviews

  • Échanges avec Alfonso Cuarón autour de son film « Roma »

    Pour « Roma », sa première collaboration avec la plateforme Netflix, Alfonso Cuarón, le réalisateur de - notamment - « Children of Men » et « Gravity », a remporté le Lion d’Or de la dernière Mostra de Venise. CinéFemme vous raconte la rencontre avec ce réalisateur. En octobre 2018, CinéFemme était au BFI London Film Festival pour assister à (...)
  • RENCONTRE AVEC OLIVIER MEYS

    Olivier Meys est un réalisateur belge. Il a réalisé divers documentaires et films de fiction, notamment "Dans les décombres" en 2008. Il a par ailleurs dirigé l’AJC (Atelier Jeunes Cinéastes) en 2001. Olivier a également produit des documentaires radiophoniques comme "À la source du bug" en 1998 et "Fièvre" en 2001, celui-ci ayant remporté le Grand (...)
  • Matteo Simoni : Shooting Star Talents

    « JE RÊVE DE TRAVAILLER AVEC DE GRANDS RÉALISATEURS FRANCOPHONES ! ECRIVEZ-LE EN GRAND ET EN MAJUSCULES ! » Sélectionné dans le cadre de la 21ème édition des Shooting Star Talents, un évènement organisé en marge de la Berlinale, qui a pour but de mettre en exergue le talent de jeunes acteurs très prometteurs venus des quatre coins de l’Europe et de (...)
  • Rencontre avec Hélène Cattet & Bruno Forzani

    On a voulu traiter la violence d’un film d’action comme un happening Le cinéma de genre n’est pas près de mourir et ces deux noms devenus inséparables n’y sont pas pour rien. En ce début d’année 2018, le Cinéma Nova invite le couple de réalisateurs bruxellois, Hélène Cattet et Bruno Forzani, à présenter son 3ème long métrage « Laissez bronzer les cadavres (...)
  • Interview de Fien Troch dans le cadre du Be Film Festival 2017

    Fien Troch était la marraine de la 13ème édition du Be Film Festival 2017. Petite appréciation de sa part. Sous le slogan « Best of du Cinéma Belge », pensez-vous que le Festival a tenu sa promesse en étant représentatif des meilleurs crus cinématographiques belges de 2017 ? FT - Je pense qu’en effet, les films les plus beaux et les plus importants (...)