Interviews

  • Géraldine Doignon : ’Un homme à la mer’

    Après trois courts-métrages remarqués sur la scène internationale et, ’De leur vivant’, un premier long-métrage particulièrement abouti, la jeune réalisatrice belge Géraldine Doignon, nous revient avec ’Un homme à la mer’. Rencontre avec une cinéaste aussi talentueuse que généreuse, mue par un jusqu’au-boutisme serein, habitée par la force tranquille de (...)
  • Guillaume Senez : ’Keeper’

    Depuis qu’il a été présenté au Festival International du Film Francophone de Namur en octobre 2015, Keeper a été projeté dans près de 30 festivals et a d’ores et déjà été multi-primé. Rencontre avec Guillaume Senez, un réalisateur aussi enthousiaste que réaliste, tenaillé par le désir de poursuivre avant tout ses envies personnelles mais qui attache une (...)
  • Anne Fontaine : Les Innocentes

    En réalisant Les Innocentes, son quinzième long-métrage, Anne Fontaine signe un film totalement abouti, sensible, spirituel, qualifié de thérapeutique par l’Eglise. Rencontre avec une figure jusqu’au-boutiste du cinéma français qui allie classe et subversion. Le scénario de votre film s’inspire de faits réels qui se sont déroulés en 1945 en Pologne. (...)
  • Jayro Bustamante : Ixcanul

    C’est quelques jours avant la révélation du Palmarès du Festival de Gand que nous avons eu le plaisir de rencontrer le réalisateur d’Ixcanul, Jayro Bustamante. Présenté en compétition officielle au Festival de Berlin en 2015 d’où il est reparti avec le Prix Alfred Bauer (distinction qui récompense un film ouvrant de nouvelles perspectives dans l’art (...)
  • Adil El Arbi et Bilall Fallah : ‘Black’

    Interview de Adil El Arbi et Bilall Fallah pour ‘Black’ C’est quelques jours après que Black a remporté le Prix du Public au Festival de Gand que nous avons eu l’occasion de rencontrer Adil El Arbi et Bilall Fallah. Ce sont deux jeunes hommes hyper décontractés, violemment passionnés de cinéma et bouillonnants d’enthousiasme qui ont accepté de répondre (...)