Interviews

  • Géza Röhrig : ’Le Fils de Saul’ de László Nemes

    C’est dans Le Fils de Saul, film réalisé par László Nemes (Grand Prix du Jury au Festival de Cannes 2015) que Géza Röhrig s’est révélé au cinéma. Il y incarne de manière bouleversante le rôle de Saul Ausländer, un membre du Sonderkommando, qui mettra tout en œuvre pour offrir une sépulture digne de ce nom à un enfant dans les traits duquel il croit (...)
  • Stéphane Brizé : ’La Loi du Marché’

    Venu présenter en avant-première La Loi du Marché dans le cadre du Brussels Film Festival 2015 en compagnie de Vincent Lindon (Lauréat du prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes), le réalisateur Stéphane Brizé nous a fait l’honneur de nous accorder un entretien. C’est avec une très grande spontanéité et un franc-parler souvent imagé que le (...)
  • Anne Dorval : ’Mommy’ de Xavier Dolan

    Venue défendre au FIFF Mommy, le dernier film de Xavier Dolan, Anne Dorval nous a fait le grand plaisir de nous accorder un entretien le 5 octobre 2014. Femme touchante, désarmante de simplicité, pétrie d’humilité, Anne Dorval est aussi une maman à la sensibilité à fleur de peau. Amie intime de Xavier Dolan, l’actrice ne cache pas son admiration pour (...)
  • Lucy Debay : ’Melody’ de Bernard Bellefroid

    Melody, le deuxième long-métrage du réalisateur belge Bernard Bellefroid, se fredonne en quelques notes mais il nous délivre une partition intime qui pianote avant tout sur les gammes de l’humain. Même si la question de la gestation pour autrui est au centre du film, il dresse surtout un beau portrait de femmes, esquissé tout en finesse et en (...)
  • Anna Odell : ’The Reunion’

    Le 20 août 2014, sortira en Belgique « The Reunion », le premier long-métrage de l’artiste suédoise, Anna Odell. Sorti grand vainqueur du Brussels Film Festival en juin dernier, « The Reunion » a remporté l’adhésion méritée d’un public très large. Jouant sur une triple mise en abyme, le film place en vis-à-vis la fiction et la docu-fiction. Il investigue le (...)