Interviews

  • Pascale Ferran : ’Bird People’

    Oscillant entre réalisme et onirisme, Bird People, le dernier film de Pascale Ferran, tisse et resserre les mailles d’un étrange patchwork. Oiseau cinématographique hybride, Bird People décrit la vie dans ce qu’elle a de plus ordinaire et la révèle dans ce qu’elle a de plus extraordinaire. La caméra suit le quotidien de gens pressés d’exister autant (...)
  • Roberto Andò : ’Viva la Libertà !’

    Le 5 mars 2014 sortira en Belgique, le dernier film de Roberto Andò, ’Viva la libertà !’, que CinéFemme a eu le plaisir de présenter en avant-première le 23 février 2014. Un film coup de cœur qui a été chaleureusement accueilli par le public et qui, de bout en bout, parvient à maintenir humour, esprit, humanité et suspense. Roberto Andò, homme à la fois (...)
  • Moussa Touré : ’La Pirogue’ de l’espoir

    Interview de Moussa Touré, réalisateur du film La Pirogue*, présenté au Festival International du Film Francophone de Namur (Luz, octobre 2012) Comment s’est mis en place le projet de votre long-métrage « La Pirogue » ? Je voulais faire un documentaire, parce que j’avais rencontré un jeune homme, un peintre, qui avait fait le voyage. J’avais (...)
  • Beverly Siegel au BJFF

    La quinzième édition du Brussels Jewish Film Festival a eu lieu à Bruxelles au cinéma Galeries entre le 3 et le 9 mars 2013, proposant des oeuvres des quatre coins du monde qui concernent de près ou de loin la vie juive. À cette occasion, Beverly Siegel, écrivaine, journaliste et productrice américaine, est venue de Chicago pour présenter son (...)
  • Marc-Henri Wajnberg : ’Kinshasa Kids’

    Interview à Marc-Henri Wajnberg à l’occasion de la sortie du film ’Kinshasa Kids / Le Diable n’existe pas’ À quel moment votre projet est devenu un docu-fiction ? – Ce n’est pas un docu-fiction, c’est une fiction, car les personnages jouent un rôle. Il y a trois scènes qui sont « documentaire » : celle de l’exorcisme, l’accident, qui est arrivé pendant (...)