Automne 2022 Tournée de projections évènementielles " Une bosse dans le coeur"

Prix du Jury et Prix du Public au dernier Brussels International Film Festival (BRIFF), un film documentaire de Noé Reutenauer

DIFFUSION TÉLÉ ET SALLES

10/10 - Diffusion télé sur La Trois-RTBF dans le cadre de CAP48
27/09 - CINE4 - NIVELLES (séance gratuite et en présence de l’équipe du film)
06/10 - CINEMA PALACE - BRUXELLES (en présence de l’équipe du film)
14/10 - LA VALLÉE - BRUXELLES (en présence de l’équipe du film)
08/11 - CINEMA PALACE - BRUXELLES (en présence de l’équipe du film).

Une mini exposition de Kirill, en partenariat avec le CREAHM accompagnera certaines séances. D’autres projections seront annoncées prochainement.

SYNOPSIS

Mon ami Kirill Patou, 35 ans, cherche l’âme sœur mais ne la trouve pas. Pour vivre la romance idéale, Kirill s’évade dans une vie imaginaire. Il devient, à travers ses dessins, un vaillant chevalier qui déclare sa flamme aux princesses de ses rêves. Un rappeur plein d’assurance, dans sa chambre, face à ses hordes de fans amoureuses. Mais Kirill est trisomique et la réalité le ramène toujours à sa différence. Au fil de nos discussions, j’accompagne mon ami dans sa quête d’amour et d’idéal, malgré sa « bosse dans le cœur ».

À PROPOS DU RÉALISATEUR

Né en 1991, Noé Reutenauer quitte la France après des études de théâtre et cinéma pour s’installer à Bruxelles. En 2014, il réalise le court métrage burlesque “Mise à jour”, sur un burocrate en plein burn-out qui s’évade dans un paradis artificiel. En 2015, il réalise “Zoufs”, sur la vie de sept personnes atteintes de handicap mental, dont Kirill Patou, le protagoniste de son premier long métrage “Une bosse dans le coeur”, terminé en 2022, prix du jury et prix du public au BRIFF 2022. En parrallèle, il réalise des clips, des vidéos pour le théâtre et anime des ateliers cinéma pour des “publics marginalisés”.
Écrit et réalisé par Noé Reutenauer, image Caroline Guimbal, son Noé Reutenauer, montage image Agathe Hervieu et Sophie Vercruysse, montage son Mikaël Barre et Ange Hubert, musique Thomas Turine, mixage Mikaël Barre, étalonnage Damien Pelletier-Brun, comédiens Kirill Patou.