News

  • Ils ont osé ! Le cinéaste iranien Jafar Panahi, Palme d’or au Festival de Cannes 2025, condamné par contumace à un an de prison, 1er décembre 25

    Cette peine est assortie d’une interdiction de voyager de deux ans et d’adhésion à tout groupe politique ou social, a précisé son avocat. Rappelons que Jafar Panahi, figure de la nouvelle vague du cinéma iranien multiprimée internationalement, avait pu faire le déplacement, au festival de Cannes en mai dernier, pour la première fois en (…)
  • CINEMATEK Terminez l’année 2025 en beauté

    Fritz Lang 01.12.25 > 28.02.2026 En collaboration avec le Goethe Institut Fritz Lang, né en 1890 à Vienne, s’est fait connaître avec des films muets tels que Die Spinnen et Doktor Mabuse, der Spieler. Avec les chefs-d’œuvre expressionnistes Die Nibelungen et Metropolis, il a confirmé sa réputation de réalisateur influent. Après l’arrivée au (…)
  • En décembre 2025 avec Elles Tournent

    Elle Tournent : Chèr.e.s tout.e.s, Alors que nous entamons le dernier mois de l’année, nous sommes ravies de revenir avec vous sur les belles actualités du mois passé, ainsi que sur les collaborations inspirantes qui rythmeront ce mois de décembre Retour sur novembre : des victoires qui font chaud au cœur Nous avons la joie de partager (…)
  • Projection hommage à Marion Hänsel Jeudi 18 décembre 2025

    Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, L’Union des Producteur·ices Francophones de Films & Séries, Cinematek, Man’s Films / YC Aligator Film, Jan Ackermans et Monique Marnette, Le Palace, ont l’immense plaisir de vous inviter à la projection hommage à Marion Hänsel de DUST Jeudi 18 décembre | 19h00 | Cinéma Palace La séance sera (…)
  • Décembre 2025 Cycle et conférence Barbara Stanwyck à la Cinematek

    Le deuxième focus de "Their Works of Art", projet de Katia Peignois sur les actrices et l’analyse de leur jeu, co-créé avec Cinéfiltres, sera consacré à Barbara Stanwyck et aura lieu du 4 au 21/12 à la Cinematek. Y seront projetés cinq grands films avec Barbara Stanwyck, à savoir : – Stella Dallas de King Vidor, le 4/12 à 19h — en (…)