Pour sa première grande exposition, le Palace se penchera sur le parcours atypique d’une grande figure du cinéma français : Louis de Funès.
Produite par la Cinémathèque française de Paris, l’exposition est une invitation à découvrir l’acteur sous toutes ses facettes à travers la réunion de près de 150 œuvres et à décrypter ses sources d’inspiration et ses ressorts comiques à travers son génie burlesque de l’observation.
L‘exposition permettra de voir, en autres, la voiture du « Corniaud », le costume des « Aventures de Rabbi Jacob » ou celui de « La Soupe aux choux ». Mais aussi des photographies, des documents d’époque, des sculptures, des dessins, des peintures... et, bien évidemment, des extraits de films qui donnent envie de(re-)voir tous ces grands classiques !
L’exposition s’accompagnera aussi d’une programmation d’une vingtaine de films de l’acteur et de soirées évènementielles en présence d’illustres invités qui viendront témoigner de l’importance qu’avait l’acteur pour eux : Alain Kruger (commissaire de l’exposition), Patar et Aubier, Jaco Van Dormael ainsi que Danièle Thompson, Joachim Lafosse, Mylène Demongeot, Vincent Taloche, Dany Boon, Bruno Podalydès et Éric Boschman.
Une boutique éphémère se tiendra dans le hall du Palace, en accès libre, pendant toute la durée de l’exposition.
Le Palace, en hommage à l’acteur -jardinier et adepte de la culture bio- proposera de s’associer, le temps de l’exposition, au restaurant GRAMM et à son chef, Erwan Kenzo Nakata qui a été récompensé en tant que Jeune chef de l’année pour la région bruxelloise par le Gault & Millau en 2018,
tout savoir sur l’exposition et la programmation des événements : https://cinema-palace.be