Archives coups de cœur

  • Le Bleu du Caftan

    COUP DE COEUR Cinéfemme 26 février 2023

    Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité, qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va (...)
  • Godland

    COUP DE COEUR Cinéfemme du 12 février 2023

    COUP DE COEUR CinéFemme Le 12 février 2023 à 10h45 Cinéma Palace, Boulevard Anspach 85 à 1000 Bruxelles CinéFemme a le plaisir de vous présenter en avant-première le film GODLAND de Hlynur Pàlmason À la fin du XIXème siècle, un jeune prêtre danois arrive en Islande avec pour mission de construire une église et (...)
  • LOVE LIFE

    COUP DE COEUR CinéFemme du 29 janvier 2023

    Avec son époux Jiro et son fils Keita, Taeko vit juste en face du domicile de ses beaux-parents, qui n’ont jamais vraiment accepté que leur fils se marie avec elle. Ils lui auraient préféré son ancienne fiancée, qui, elle, ne s’est jamais remise de la rupture avec Jiro. Quand Taeko le découvre, un événement vient bouleverser leurs existences (...)
  • The Banshees of Inisherin

    COUP DE COEUR CinéFemme 12 décembre 2022

    Sur Inisherin - une île isolée au large de la côte ouest de l’Irlande - deux compères de toujours, Padraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Abasourdi, Padraic n’accepte pas la situation et tente par tous les moyens de recoller les morceaux, avec le soutien de sa sœur (...)
  • COUP DE COEUR CinéFemme Gala CinéFemme 12 décembre 2022 à 20h

    25e ANNIVERSAIRE COUP DE COEUR CinéFemme Le lundi 12 décembre à 20h00, accueil dès 19h15 Au Centre Culturel de Woluwe Saint-Pierre, avenue Charles Thielemans 93 à 1150 Bruxelles (parking sur place) CinéFemme a le grand plaisir de vous inviter à la remise du Prix CinéFemme 2022 suivie de l’avant-première du nouveau chef d’œuvre de (...)