Du 27 juin au 5 juillet 2023, Le Brussels International Film Festival - BRIFF

Sixième édition ! Pendant 9 jours, au programme : 3 compétitions (Internationale, Nationale & Directors’ Week), des rétrospectives, des cartes blanches, des séances en plein air, entre amis… dans les salles cinémas UGC De Brouckère, Palace, Galeries et Bozar

UNE NUIT de ALEX LUTZ fera l’ouverture du BRIFF le 27 juin en présence du réalisateur ! le film a été présenté en clôture de la section UN CERTAIN REGARD à Cannes.
Coproduit par VERSUS Production, il sera distribué dans les salles belges par O’BROTHER Distribution (date de sortie 23/08 TBC).

L’histoire ?
Paris, métro bondé, un soir comme les autres.
Une femme bouscule un homme, ils se disputent. Très vite le courant électrique se transforme… en désir brûlant. Les deux inconnus sortent de la rame et font l’amour dans la cabine d’un photomaton.
La nuit, désormais, leur appartient.
Dans ce Paris aux rues désertées, aux heures étirées, faudra-t-il se dire au revoir ?

Par ailleurs, "Le Syndrome des amours passées" de Ann Sirot et Raphaël Balboni sera le film d’ouverture de la compétition nationale du prochain BRIFF le mercredi 28 juin dans le Grand Eldorado de l’UGC de Brouckère en présence de l’équipe du film

Présenté en séance spéciale à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, "Le Syndrome des amours passées" écrit et réalisé par Ann Sirot et Raphaël Balboni, fera son avant-première nationale au Brussels International Film Festival - BRIFF
Après "Une vie démente" (succès critique et public couronné de 7 Magritte du Cinéma 2022, dont celui de meilleur film), Ann Sirot et Raphaël Balboni signent un second long métrage, qui, sur un air de comédie romantique, plonge dans l’intimité d’un couple qui ne parvient pas à avoir d’enfants.

Du côté du casting et des rôles principaux, le duo s’est entouré de l’actrice Lucie Debay (qui retrouve les cinéastes après "Une vie démente") et de l’acteur Lazare Gousseau.