News

  • septembre 2022 KINO GOES (CINE)FLAGEY !

    Le Kinograph accueilli à Flagey !

    Le cinéma à Flagey se réinvente avec un nouveau nom et un nouveau partenariat. Désormais, c’est sous le nom et le logo Cineflagey que Flagey vous présentera son offre cinéma : séances quotidiennes, rendez‑vous mensuels et festivals emblématiques ! En juin dernier, après 3 années d’activité, le Kinograph fermait ses portes à See U pour laisser (…)
  • AOUT 22 CINEMATEK Truffaut-Léaud, deux indissociables

    De 1959 à 1979, au travers de cinq films, François Truffaut filme le personnage d’Antoine Doinel (incarné par Jean-Pierre Léaud) de ses 14 ans jusqu’à la trentaine. Il rencontre des femmes, il aime, il vieillit... Serait-il le double cinématographique de Truffaut ? Retrouvez la saga Antoine Doinel à CINEMATEK ce mois d’août. En 1958, (…)
  • Septembre 22 , les temps forts à la CINEMATEK

    La Cinémathèque royale de Belgique, CINEMATEK, présentera à partir de septembre une vaste rétrospective consacrée à Akira Kurosawa. Des focus sur les cinéastes André Antoine, Haroun Tazieff, Chantal Akerman, Lionel Soukaz et Dominique Loreau, ainsi que les collaborations avec des festivals partenaires que nous soutenons chaque année sont (…)
  • Du 21 au 24 septembre 2022, les WE LOVE CINEMA DAYS

    La Fête du Cinéma est de retour avec BNP PARIBAS FORTIS

    Cette année encore, à l’initiative de la majorité des salles du pays, les WE LOVE CINEMA DAYS se tiendront pendant 4 jours, du mercredi 21 au samedi 24 septembre 2022 inclus. A cette occasion, les spectateurs pourront découvrir tous les films au tarif unique de 6€* ! Les WE LOVE CINEMA DAYS représentent pour les exploitants le coup d’envoi (…)
  • Juin 2022 LaCinetek : Hommage à Jean-Louis Trintignant

    LaCinetek souhaite rendre hommage à ce “héros très discret" qui a marqué de son sillage les écrans de France (chez Vadim, Cavalier, Kieślowski, Rohmer, Audiard…) ou d’Italie (chez Risi, Corbucci ou Bertolucci).

    Focus sur Jean-Louis Trintignant « Le public ne m’aimait pas », disait Jean-Louis Trintignant. Donnons-lui tort : aimons encore, aimons toujours Trintignant, qui s’est éteint ce jour. Ce comédien à la présence si charismatique était passé maître de l’ambiguïté : qu’il incarne des dragueurs et amants passionnés ; des tueurs ou des (…)