Après l’annonce de son film d’ouverture, L’INNOCENT de Louis Garrel, le 37e Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) a le plaisir de dévoiler 6 nouveaux longs métrages de sa sélection 2022, à savoir un documentaire, une animation et quatre fictions, issus des quatre coins du monde :
• Arsenault & Fils de Rafaël Ouellet (Québec)
• Ashkal de Youssef Chebbi (Tunisie/France)
• Nous, étudiants ! de Rafiki Fariala (République centrafricaine/France/République Démocratique du Congo/Arabie Saoudite)
• L’Origine du mal de Sébastien Marnier (France/Québec)
• Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? d’Amandine Fredon & Benjamin Massoubre (France/Luxembourg)
• Retour à Séoul de Davy Chou (France/Allemagne/Belgique/Qatar/Corée du Sud/Cambodge/Roumanie)
Fidèle à son objectif « Partager le Cinéma. En vrai. En grand. », le Festival de Namur présente une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie comptant 88 états et gouvernements à travers le monde et réunissant des territoires aussi variés que la France, le Québec, la Roumanie, la Suisse, l’Egypte, la Grèce, le Liban, le Maroc, la Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Rwanda, le Sénégal, le Cambodge, le Laos, le Vietnam, Haïti ou la Belgique.
Au fil des ans, le FIFF est devenu le rendez-vous incontournable du cinéma de l’espace francophone, accueillant à la fois un public de spectateurs toujours plus nombreux et des centaines de professionnels du 7e art, que ce soit dans les salles ou lors de rencontres et ateliers.