Dans quelques jours, le Festival Les Enfants Terribles fêtera ses 5 ans !
5 ans, c’est un bel âge pour un enfant terrible ! Cette édition 2017, qui se tiendra du 19 au 22 octobre prochain à Huy, mettra en valeur le jeune cinéma européen et ajoutera quelques surprises et nouveautés à ce qui fait l’ADN de cet énergique festival.
Sa marque de fabrique revoie aux deux créneaux qu’il défend : la jeunesse (d’esprit et de création) et la turbulence (une curiosité agitée et positive).
Le court-métrage étant le format de tous les genres et de toutes les audaces, il est au cœur projet du festival et de sa compétition qui rassemble des premiers films réalisés dans un cadre professionnel, au sein d’une école de cinéma, d’un atelier ou autoproduits. Plusieurs premiers longs-métrages européens de l’année écoulée, jamais projetés en région hutoise, sont également proposés hors compétition. Une attention particulière est également accordée aux productions belges.
Des séances thématiques ainsi que des programmes à destination des écoles et des familles complètent la grille de diffusion.
Outre sa programmation (im)pertinente faisant la part belle au jeune cinéma européen, Les Enfants Terribles, ce sont aussi des rencontres et des soirées rassemblant joyeusement professionnels et spectateurs. C’est un esprit caractérisé par sa convivialité et une expérience festivalière de proximité !
Et pour permettre aux bruxelloises et bruxellois de découvrir le festival (ou d’y revenir chaque année), une navette en car Bruxelles-Huy-Bruxelles est organisée pour la soirée d’ouverture du festival, grâce au soutien de la SABAM. Rendez-vous au parking de Delta à 18H00.
Attention : la réservation est indispensable et le nombre de places limité à 30. Ne tardez donc pas à réserver !
Le programme complet du festival est à découvrir sur fidec.be