Automne 2022, le meilleur du cinéma en accès illimité à Bruxelles avec le Pass Cineville

Le Pass Cineville a été introduit à Bruxelles fin juin 2022 et donne accès à toutes les nouveautés, avant-premières, classiques et spéciaux dans les cinémas partenaires. Devant le succès du Pass Cineville, l’offre s’étoffe et plusieurs cinémas d’art et essai bruxellois ont rejoint le réseau : Galeries, Palace, Vendôme, Nova, Aventure, Cineflagey et Cinematek (à partir du 01.12.2022)

Comment cela fonctionne t-il ?
Avec un abonnement personnel Cineville on peut aller de façon illimitée au cinéma et ce,
à partir de 18 € par mois (-26 ans et 21,- € +26 ans) via le site cinevillepass.be

une adhésion (minimum quatre mois puis résiliable mensuellement) peut être souscrite.

Devenez membre : https://mon.cinevillepass.be/fr/order
Téléchargez votre Pass temporaire et assistez à la séance de votre choix dans un cinéma Cineville dès aujourd’hui.
Pour notre première saison Cineville, nous vous avons concocté quelques événements spéciaux de lancement Cineville. Vous pouvez bien sûr assister à tous ces événements avec votre Pass Cineville, et vous pouvez aussi y emmener gratuitement un⸱e ami⸱e !

Réservez vos billets
• Obtenir un ticket Cineville est simple : choisissez un film, présentez-vous à la billetterie et scannez votre Pass. Il n’est malheureusement pas encore possible pour les détenteurs et détentrices d’un Pass Cineville de réserver une séance de cinéma à l’avance.
• Réservez votre (vos) billet(s) pour les événements spéciaux de lancement en envoyant un e-mail à service@cinevillepass.be avec votre nom, votre numéro de Pass Cineville et le(s) événement(s) pour lequel (lesquels) vous souhaitez réserver un billet. Si vous souhaitez amener un.e ami.e, veuillez le préciser dans votre e-mail et deux billets vous seront réservés.
Voir la liste de tous les événements : https://cinevillepass.be/fr/events

Comment tout cela a commencé ?
L’expérience a commencé aux Pays Bas : partant du constat que les cinémas d’art et essai perdaient rapidement des spectateur·rices, attiraient majoritairement le public 50+ et moins les 18-30 ans, est née l’idée de la nécessité de changer l’image de l’art et essai et attirer un public plus jeune
Un réseau de cinémas s’est créé pour collaborer vs. se concurrencer, travailler ensemble comme une Industrie, les cinémas étant collectivement les propriétaire de Cineville (abonné·es, datas, recettes).
Les résultats de Cineville Pays-Bas en 2022 : 55 cinémas, 55.000 membres, 1,5 millions d’entrées par an. La fréquentation s’est accrue :
les membres se rendent au cinéma en moyenne 2,5 fois par mois soit 30 fois par an, 87% des membres se rendent au cinéma au moins 1,5 fois plus qu’avant, 63% expérimentent d’autres genres de films au moins 1,5 fois plus qu’avant
Pour les cinémas néerlandais, les effets positifs se sont traduits par une augmentation du nombre de spectateur·rices et de la billetterie,de la fréquentation du public jeune (et plus âgé) et de la part de marché des salles d’art et essai à Amsterdam.