LE 4 MAI 2022, LE JOUR DE SES 93 ANS, BRUXELLES HONORE AUDREY HEPBURN, UNE STATUE ET UN JARDIN DANS SA RUE DE NAISSANCE

Le 4 mai prochain à 12h , jour de son anniversaire, sera inauguré le Jardin AUDREY HEPBURN à l’angle de la rue de l’Arbre Bénit et de la Rue Keyenveld où elle a vu le jour il y a 93 ans.

Une statue de l’artiste néerlandais Kees Verkade sera inauguré dans le jardin.

Ce buste de 1993, est un don de Sean Hepburn Ferrer à la commune d’Ixelles. Cette statue était jusqu’alors en Suisse.
Il existe un deuxième exemplaire à Arhnem aux Pays Bas. Symboliquement les deux statues se retrouvent dans les villes où elle a passé son enfance.

Le Bourgmestre, Christos Doulkeridis, l’Echevine des Espaces verts et des Plantations, Audrey Lhoest,
l’Echevin de l’Urbanisme, Yves Rouyet sont heureux d’inaugurer le nouvel espace vert situé au croisement des rues Keyenveld et Arbre Bénit.

A l’image de l’actrice, discrétion et renommée s’associent pour donner vie à ce nouvel espace vert dans le quartier Nord.

UNE SUITE A SON NOM AU M GALLERY

Le Louise Hotel Brussels, anciennement Sofitel, renait et se sublime, en devenant le premier hôtel de la collection MGallery implanté en Belgique. Entièrement rénové, l’hôtel se veut être une ode à la “Belgitude”. Son design s’inspirant des icônes et personnalités ayant marqué l’histoire et le cœur de Bruxelles. Des finitions et rappels discrets et insolites ravivent l’histoire de ces personnages, leur amour pour la ville et leurs anecdotes les plus intimes. C’est par ailleurs avec un immense bonheur et beaucoup d’excitation que sera inaugurée une des suites Hommage, commémorant l’iconique Audrey Hepburn. Un séjour élégant transformé en voyage dans le temps à la découverte d’une fierté belge dans toute sa splendeur.
La suite a été conçue avec l’aide de la famille pour qu’elle soit à son image dans les moindres détails.
*Hommage Suite – décoration intérieur par Michel Penneman
Le Louise Hotel Brussels. 40 Avenue de la Toison d’Or – 1050 Bruxelles