Interviews

  • Sophie Vercruysse

    Interrogée sur le fait de savoir si le montage est un art ou une technique, Sophie Vercruysse, avec le sens de la réflexion nuancée qui la caractérise, répond : "Ce n’est pas une technique, c’est de l’art dans la mesure où l’on modèle une matière, les plans, pour en faire une création, le film. Le montage, c’est faire émerger d’une matière un rythme, (...)
  • Joachim Lafosse : ’Nue Propriété’

    Janvier faste pour Joachim Lafosse. Le 24 janvier "Nue Propriété" sort sur les écrans belges. Sa sortie est programmée en France pour le 21 février. Le 29 janvier, le jury du festival Premiers Plans d’Angers, présidé par Abderrahmane Sissako, décerne son Grand Prix à "Ca rend heureux". Cet entretien est le dernier accordé, en Belgique, par le (...)
  • Gabrielle Borile

    La vie réserve parfois de joyeuses surprises. M.C.A de Cinéfemme se réjouissait de l’entretien que Gabrielle Borile avait accepté de lui accorder. Elle ne s’attendait pas à ce que cette entrevue prenne un ton à ce point chaleureux qu’il en devienne un réel partage. Cette ambiance est vraisemblablement due à 70% au charisme intelligent de l’interviewée (...)
  • Catherine Salée

    C’est chez elle, dans un sympathique rez-de-chaussée à Saint-Gilles que Catherine Salée a reçu CinéFemme. Cette jeune actrice nous a accordé un long entretien de plus d’une heure empreint de cordialité et de bonne humeur. CF : La première fois où je vous ai vue à l’écran c’était dans un court métrage de Delphine Noels « Tu dors ? ». Vous m’avez épatée (...)
  • Joachim Lafosse, Cinéaste

    A quelques heures de son départ pour Venise où il a présenté, dans le cadre de la Mostra, son troisième long métrage « Nue Propriété » (*) avec Isabelle Huppert, Jérémie et Yannick Renier, Joachim Lafosse a reçu, à l’hôtel Astoria, CinéFemme pour un entretien intelligent, généreux et bigrement intéressant à propos de son film « Ça rend heureux » dont la sortie (...)